Atelier explicatif pour la planchette calendrier

Publié le par Amelcia

Bien, mille excuses pour  mon erreur de dimensionnement de photo qui ne laisse pas assez apparaître les détails. Je vous la reposte et vous propose (comme demandé par JOSETTE) un atelier en ligne explicatif  ;-) :

NB : l’atelier ne comportant pas de photos. Si vous souhaitez d’autres explications vous pouvez m’écrire sur paradiscreatif@yahoo.com avec comme sujet « ATELIER » de même que vous pouvez m’envoyer vos créations finies.

Et si ces explications vous ont plus et que vous en redemandez, laissez moi un p’tit COM  çà me fera bien plaisir !

Alors on commence pour obtenir cela  :



1-
      Imprimer un mini calendrier dont la taille sera adéquate à la largeur de la planchette (des logiciels comme Publisher sont excellents pour çà). Si vous le souhaitez faîtes comme moi et arrondissez les angles.

2 - Prenez votre papier que vous couchez  face contre table et à l’aide de votre planchette en bois vous en tracez le contour afin de découper ensuite le papier suivant cette ligne. Pensez à faire le trou dans le papier pour pouvoir suspendre votre calendrier une fois fini !

3- Encrez ou peignez les bords de votre planchette pour un fini agréable à l’œil

4– Découpez un tag dans du papier BAZZIX de GAIA dont la taille sera adéquate à la largeur de la planchette. Encrez les bords et tamponnez de papillons A TIRE D’AILE de GAIA (j’ai utilisé l’encre bronze COLORBOX)

5 – Tamponnez 3 autres papillons sur le papier BAZZIX de GAIA et détourez au ciseau à 1 ou 2 mm du bord vos papillons (astuce : pour les découpages précis, utilisez les ciseaux pincettes vendu dans ma boutique, après on ne peut plus s’en passer ;-) )

6 – Collez un papillon sur une petite pince à linge (il servira a bloquer les pages de votre calendrier pour éviter que les pages ne se tournent seules.

7 – Positionnez sans coller tous les éléments  (y compris la fleur) pour être sur des emplacements souhaités.

8 - Agrafez le calendrier sur le tag tel qu’il devra être collé. Ajoutez dans l’agrafe un petit nœud de ruban pour la camoufler, et un autre ruban dans le trou du tag. Puis pincez le tag avec  le calendrier à l’aide du papillon pince à linge sur la droite.

9 – Trouez le papier de fond à l’endroit voulu pour positionner votre fleur.

10 – Collez votre papier sur la planchette en bois (avec une colle forte de préférence).

11 – Collez votre tag sur le papier de fond (sauf l’endroit où la pince à linge est positionnée), puis collez vos papillons à l’aide de carrés de mousse 3D

12 – Collez « 2009 » à l’aide de stickers ou bien à l’aide de découpes préparées par vos soins.

Prêt(e)s ?  A vous maintenant !

Amelcia/Sandrine

Publié dans OBJETS ALTÉRÉS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci beaucoup pour les explications ,j'ai imptimer ce sera fait dès que possible .<br /> BIZ
Répondre